Gironde: un SDF placé en détention pour le viol d'une octogénaire

Un sans-abri de 57 ans, connu de  la justice, a été mis en examen et immédiatement incarcéré samedi pour avoir agressé et violé, dans la nuit du 5 mars, une octogénaire à Cadillac (Gironde), a-t-on appris lundi auprès du parquet de Bordeaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme a été "placé en détention provisoire, après sa mise en examen du chef de viol aggravé par la vulnérabilité de la victime", a indiqué le parquet à l'AFP, confirmant une information de Sud Ouest.

"L'intéressé est connu de la justice, mais ne faisait pas l'objet d'un suivi judiciaire au moment des faits", a-t-on précisé de même source.

Présenté à un juge d'instruction au terme de sa garde à vue, le SDF a été incarcéré au centre pénitentiaire de Gradignan.

L'agression s'était produite dans la rue en pleine nuit, alors que la victime âgée de 81 ans regagnait son domicile. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information