Une femme âgée de 66 ans est décédée en Gironde ce mercredi 31 juillet après avoir été piquée par un frelon asiatique. D'après les informations communiquées par les pompiers, elle aurait été victime d'une forte réaction allergique.
Une femme âgée de 66 ans, qui résidait à Grayan-et-l'Hôpital en Gironde, est décédée mercredi 31 juillet après une piqûre de frelon asiatique.
Les sapeurs-pompiers ont été appelés à 17h10, mais n'ont pas pu réanimer la victime, qui aurait été victime d'une forte réaction allergique, selon les informations communiquées par les secours.
Vidéo. Frelon asiatique : comment réagir après une piqûre ?
Après le drame, un nid de frelons asiatiques qui se trouvait sur un poteau à proximité a été détruit par les pompiers de Gironde.
Le frelon asiatique, classé nuisible et invasif, semble s'être répandu en France après une introduction involontaire en Lot-et-Garonne en 2004.
En 2015, un homme était décédé après une piqûre de frelon en Charente-Maritime.
"Le frelon asiatique est peu agressif spontanément sauf s’il est dérangé, auquel cas, il peut attaquer en groupe de manière virulente" rappelle la préfecture du Lot-et-Garonne sur son site internet.
"Les piqûres, très douloureuses, causent généralement une simple réaction locale qui n’est pas dangereuse sauf en cas de localisation à certains endroits du corps comme les yeux ou la bouche et en cas de piqûres multiples" précisent les services de l'Etat.