Gironde : une sexagénaire décède après une piqûre de frelon asiatique à Grayan-et-l'Hôpital

Une femme âgée de 66 ans est décédée en Gironde ce mercredi 31 juillet après avoir été piquée par un frelon asiatique. D'après les informations communiquées par les pompiers, elle aurait été victime d'une forte réaction allergique. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme âgée de 66 ans, qui résidait à Grayan-et-l'Hôpital en Gironde, est décédée mercredi 31 juillet après une piqûre de frelon asiatique. 

Les sapeurs-pompiers ont été appelés à 17h10, mais n'ont pas pu réanimer la victime, qui aurait été victime d'une forte réaction allergique, selon les informations communiquées par les secours. 



Vidéo. Frelon asiatique : comment réagir après une piqûre ? 
 


Après le drame, un nid de frelons asiatiques qui se trouvait sur un poteau à proximité a été détruit par les pompiers de Gironde. 

Le frelon asiatique, classé nuisible et invasif, semble s'être répandu en France après une introduction involontaire en Lot-et-Garonne en 2004. 
 
En 2015, un homme était décédé après une piqûre de frelon en Charente-Maritime. 
 
"Le frelon asiatique est peu agressif spontanément sauf s’il est dérangé, auquel cas, il peut attaquer en groupe de manière virulente" rappelle la préfecture du Lot-et-Garonne sur son site internet. 

"Les piqûres, très douloureuses, causent généralement une simple réaction locale qui n’est pas dangereuse sauf en cas de localisation à certains endroits du corps comme les yeux ou la bouche et en cas de piqûres multiples" précisent les services de l'Etat. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information