Les Girondins prennent l'eau à Reims

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.O
© DENIS CHARLET / AFP

Lourde défaite 4 à 1 à Reims pour les Girondins qui sont désormais 12e au classement et voient l'Europe s'éloigner.

Au match aller les Girondins s'étaient inclinés, rebelotte hier soir à Reims. Une fois de plus c'est la défense qui a pêché. Les occasions de buts ont été rares.

Dès la 22e minute de jeu Mandi, peu inquiété par la défense bordelaise, ouvre le score. Puis c'est Bifouma, qui à nouveau se fait une place dans la défense girondine, et inscrit le deuxième but pour Reims.

Au retour des vestiaires, les marine et blanc passent en 4-4-2, sans grand changement derrière. Crivelli tentera bien une tête, en vain, c'est hors cadre. Une minute plus tard, Charbonnier enfonce le clou et inflige un troisième but aux Girondins (3-0 à la 64e).

Pour sauver l'honneur, Ounas servi par Chantôme inscrira le seul but du FCGB. A la dernière minute de jeu Bangoura marque le dernier but de Reims qui l'emporte 4 à 1.

Les changements de Willy sagnol en défense n'auront pas été probants, et les chiffres font mal. Les Girondins ont encaissé 43 buts depuis le début du championnat. Les bordelais sont 12e au classement. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.