Infanticide à Saint-Macaire en Gironde

Une mère a tué son bébé au moment de l'accouchement dimanche dernier. Elle est déférée au parquet de Bordeaux ce jeudi en vue de l'ouverture d'une information judiciaire.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le couple était présent au domicile familial dans une résidence de Saint-Macaire, dans le sud de la Gironde. 
La mère a accouché son enfant à la maison. Le bébé est mort par asphyxie.
C'était le premier enfant de cette femme de 35 ans. Elle a été hospitalisée sous le régime de la garde à vue. Le geste de la mère est pour l'instant inexpliqué. Elle est déférée au parquet de Bordeaux ce jeudi. Il faut encore déterminer l'origine précise du décès et  les circonstances. D'après le procureur adjoint de Bordeaux Bertrand Rouède, "Le couple n'avait pas de difficultés repérées."








 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information