Une vingtaine de moines bouddhistes a béni le château ce mardi matin devant une assemblée de journalistes français et chinois. Une cérémonie traditionnelle sans lien avec le tragique accident d'hélicoptère qui a causé la mort du fils de Lam Kok vendredi 20 décembre.
Hier lundi 23 décembre, l'épave a été sortie des eaux de la Dordogne. Trois passagers restent toujours portés disparus : Lam Kok, 46 ans, président du groupe Brilliant, crée en 1995 et spécialisé dans le négoce de thés prestigieux, l'hôtellerie de luxe et la construction et la gestion de centres commerciaux, Peng Wang, conseiller financier du groupe en France, et le pilote de l'appareil, James Grégoire, ancien propriétaire du château de La Rivière qu'il venait de vendre à M. Kok.
La cérémonie de ce mardi "selon la culture traditionnelle chinoise, apporte harmonie et prospérité au château de La Rivière et sa région", a précisé un communiqué du groupe Brilliant, qui précise qu'il "inscrit durablement son action dans la destinée du château".
Le reportage de Marie Neuville et Didier Bonnet