La ville de Bègles met en garde ses habitants contre des risques d'inondation

La ville de Bègles lance un "appel à la prudence" et à une "vigilance accrue" face aux "risques d'inondation générés par les coefficients exceptionnels" des marées de février, mars et avril. Et diffuse une carte des zones à risque. La commune de Bordeaux a également alerté ses habitants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux quartiers seront particulièrement exposés aux risques de débordement de la Garonne à Bègles. Les quartiers Sembat et du Paty. 

Les très fortes marées attendues ces prochaines semaines auront des coefficients allant de 103 à 119 pour le plus haut. Et les risques d'inondation sont réels. 


 

La ville de Bordeaux a également prévenu les personnes habitant à proximité des quais de prendre leurs précautions en prévision de ces grandes marées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder