Les gigantesques incendies qui ravagent les forêts de Gironde depuis le 12 juillet 2022, laissent échapper des immenses panaches de fumée, visible depuis l'espace. Les clichés des satellites attestent de la violence du phénomène.
Plus de 7 600 hectares de forêts ont déjà brûlé en Gironde, depuis le 12 juillet 2022 sur les secteurs de la Teste-de-Buch et de Landiras. Il s'agit d'incendies d'une violence particulière qui se propagent dans des pinèdes extrêmement inflammables.
Ces deux foyers gigantesques laissent échapper d'énormes panaches de fumée, si énormes qu'ils sont facilement visibles depuis l'espace.
A faible altitude déjà, sur ces images filmées par dronz ou encore par avion, on peut se rendre compte de la hauteur des flammes et des fumées.
Mais ce qui est sans doute le plus impressionnant, ce sont ces images prises par les satellites et relayées par la NASA. On peut y voir les deux foyers (en rouge) ainsi que les fumées s'évacuant au grès des vents.
Autres images satellites prises avant (le 8 juillet) et après le déclenchement des incendies (le 13 juillet) via @planet.
Grâce à notre outil comparatif, on se rend davantage compte des surfaces touchées et de l'étendue des fumées.
Si vous n'apercevez pas les photos, cliquez-ici
Si vous n'apercevez pas les photos, cliquez-ici