Castillon-La-Bataille : un immeuble détruit dans un incendie, 12 personnes à reloger

Une vingtaine de pompiers s'est rendue sur place pour empêcher que l’incendie ne se propage aux habitations mitoyennes. Au total trois logements ont brûlé dans les flammes. 

Incendie d'une maison à Saugnacq-et-Muret
Incendie d'une maison à Saugnacq-et-Muret © Aurélie Lagain/MaxPPP

Les soldats du feu sont intervenus rue Michel de Montaigne dès 12h30 ce mardi 12 janvier à Castillon-La-Bataille. Ils étaient une vingtaine à lutter contre l’incendie d’un appartement situé au premier étage d’un immeuble en comptant deux au total.

L'incendie s'est propagé aux autres deux autres appartements situés au dessus et au dessous.  Une superficie totale de 200m2 a été détruite par le sinistre ou les effets du sinistre (eau, fumée). A l'aide de cinq lances à eau, ils ont néanmoins pu empêcher que l'in,cendie ne se propage aux immeubles voisins.

Une petite fille de un an a été évacuée dans un état grave après avoir inhalé de la fumée au centre hospitalier de Libourne. Ses jours ne sont pas en danger. Sa mère âgée de 26 ans a elle aussi été légèrement intoxiquée et évacuée.

 

 

Les pompiers de la Gironde ont également été mobilisés ce mardi sur un feu de maison à Mérignac. La toiture de l'habitation de 130 m2 a entièrement brulé. L'incendie n'a oas fait de blessé. Deux personnes devront être relogées. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers