Cyclisme : Jour J pour le critérium de Castillon-la Bataille

Le grand départ du traditionnel critérium de Castillon-la Bataille aura lieu ce mardi à 17 heures. Romain Bardet, Warren Barguil, ainsi que de nombreuses têtes d'affiches seront présents.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le grand départ a lieu à 17 heures. Ce n'est pas le Tour de France, mais ça y ressemble !  A Castillon-la Bataille, dans le nord Gironde, le public attend de pied ferme les stars Romain Bardet et Warren Barguil pour le 46e Criterium de la ville. Une centaine de kilomètres sous la forme d'une boucle de 3,1 kilomètres, dont un kilomètre de côte à 4,8%,  qui doit être parcourue à une trentaine de reprises...


Outre le meilleur grimpeur du Tour (Bardet) et le champion de France (Barguil), les têtes d'affiche sont nombreuses à avoir répondu présent pour l'événement. Alexis Wuillermoz, Julien Bernard, Stéphane Rossett, Yoann Offredo,  Rudy Molard …

 



Alaphillipe a décliné

Le Criterium se tint quelques jours après la fin du Tour de France, qui cette année, a suscité un très fort engouement dans le public. L'organisateur du Criterium  Georges Barrière espère bien en bénéficier à Castillon, même s'il espérait la visite de Julian Alaphilippe, qui a cette année délciné l'invitation.

 "C'est une déception pour moi et  tous mes collègues…  a-t-il reconnu dans le 12/13 de France 3 Aquitaine. Mais il  était présent l'an dernier, il a gagné chez nous… Quand on gagne chez nous c'est traditionnel, le coureur fait toujours une grande saison derrière, et ça a été le cas ! ".

Séduire les plus jeunes


C'est avant tout le "contact avec le public" que vienne chercher les têtes d'affiche, assure Georges Barrière. La fédération compte sur ces coureurs pour susciter de l'envie chez les plus jeunes. "Chez nous ils peuvent signer des autographes, faire des selfies avec des jeunes garçons qui ensuite prendront des licences et iront dans les fédérations".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information