Gironde : un homme de 64 ans meurt noyé à Églisottes-et-Chalaures

L'homme aurait fait une chute dans la Dronne. Ce sont des témoins qui ont donné l'alerte. Mais les pompiers et plongeurs n'ont pu le sauver. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été appelés peu après 14h par des personnes ayant assisté à la scène. Visiblement un homme âgé de 64 ans avait fait une chute dans la rivière nommée la Dronne à Églisottes-et-Chalaures dans le Libournais.

Au total 15 pompiers dont 5 plongeurs ont été dépêchés sur place. La gendarmerie a également réquisitionné un médecin privé sur les lieux du drame car le SMUR était déjà engagé sur une autre intervention.

A leur arrivée sur plage, les secours ont sondé la rivière et c'est au bout de 30 minutes que le corps de la victime a été retrouvé. L'homme était décédé. Il n'a pu être sauvé. Selon le médecin, la noyade serait la cause de sa mort.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information