• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Législatives : la parole est aux électeurs de Gironde

Nous avons posé ces questions aux habitants du Libournais / © C. Roux
Nous avons posé ces questions aux habitants du Libournais / © C. Roux

A l'heure où les candidats vous parlent de leur programme, nous avons demandé aux électeurs quelle est leur intention : leur priorité, sur quoi porte leur choix, attendent-ils un prolongement de la Présidentielle et donc une majorité pour gouverner ? Voici la réponse dans la 10e circonscription. 

Par Christine Le Hesran

A l'heure où la campagne bat son plein, il n'y a pas que les candidats qui ont la parole ! Nous avons posé 3 questions aux électeurs rencontrés à Libourne :
Si vous étiez député, quelle serait votre priorité ? Les électeurs rencontrés parlent de l'emploi et du travail, du pouvoir d'achat. 
C'est vous qui le dites !
Les électeurs du Libournais évoquent le travail comme thème prioritaire s'ils devaient siéger à l'Assemblée - Marie Neuville et Sylvie Tuscq-Mounet

Et quels choix font-ils ? Plutôt influencé par un parti pour déterminer son vote ou est-ce la personnalité et le programme du candidat qui l'emportent ? Ecoutez la réponse.

C'est vous qui le dites

Mais au final, candidat, parti, faut-il une majorité pour l'Assemblée ou pas ? Là aussi, les réponses divergent, toujours argumentées ! Comme quoi les électeurs ne sont pas indifférents aux enjeux politiques en cours. Ecoutez !

C'est vous qui le dites


 

Sur le même sujet

Les contrôles au faciès dénoncés par le maire de Bayonne

Les + Lus