Un nom prestigieux pour un rallye trentenaire. Après l’annulation des éditions 2020 et 2021 pour cause de pandémie le Rallye du Saint-Emilion revient pour fêter sa 30e édition.
Ce rallye comptant pour la coupe de France, il attire traditionnellement à chaque week-end de l’ascension plus d’une centaine d’équipages dans différentes catégories (GT, R, F2000…), venus de toute la France.
Il faut dire qu’il se déroule dans une des régions viticoles les plus prestigieuses de France, sur les communes de Puisseguin, Lussac, Petit Palais et Cornemps, Saint Cibard, Francs et Tayac.
Huit spéciales au programme
Les pilotes aiment sur ce tracé, la variété de ses spéciales, techniques, alternant plaines et valons. Ils apprécient également l’accueil et la convivialité de l’événement : 250 bénévoles assurent l’organisation sur les trois jours.
Cette année, pour le trentième anniversaire, les concurrents et les spectateurs profitent de huit spéciales le samedi, après une nocturne organisée vendredi soir. Alliant sport et spectacle, le rallye du Saint-Émilion attend tous les passionnés de sport automobile ce week-end.