Trois jours après la découverte d'un corps dans un puits à Saint-Denis de Pile en Gironde, un homme de 42 ans a reconnu être l'auteur d'un homicide volontaire au cours de sa garde à vue.
Il était en garde à vue depuis lundi soir. Un homme de 42 ans, interpellé après la découverte d'un corps dans un puits de Saint-Denis de Pile dans le Libournais, est passé aux aveux. Il a, au cours de sa garde à vue, "reconnu les faits d'homicide volontaire sur la victime", précise le parquet qui ajoute que les deux hommes "entretenaient une relation personnelle".
Le suspect, né à Libourne, a été déféré ce mardi au parquet de Bordeaux. Une information judiciaire pour homicide volontaire doit être ouverte, et l'auteur présumé placé en détention provisoire.
Enveloppé dans un sac-poubelle
Samedi soir, le corps sans vie d'un homme, âgé de 32 ans et originaire du Maroc, avait été découvert dans un puits, situé sur une propriété de Saint-Denis de Pile.
La victime, dont le corps était en partie immergé, avait la tête enveloppée dans un sac-poubelle. Son tronc et son cou étaient entourés par une corde. La section de recherche de Bordeaux et la brigade des recherches de Libourne se sont rapidement co-saisies de l'enquête, et le suspect était placé en garde à vue dès lundi soir.