Tentative de féminicide : à Libourne un conjoint violent récidiviste mis en examen et écroué

Publié le
Écrit par O. Ayed avec C. Le Hesran et E. Arnould

Un homme de 38 ans qui a blessé sa compagne à coups de couteau à Libourne jeudi a été mis en examen et placé en détention provisoire samedi 29 janvier 2022. Il est récidiviste des faits de violence conjugale sur sa victime.

Interpellé jeudi à Libourne après avoir porté des coups de couteau sur sa compagne, un homme de 38 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire ce samedi 28 janvier 2022, informe le parquet de Bordeaux en charge du dossier pour tentative de meurtre sur conjoint

Cet homme est récidiviste des faits de violence conjugale sur sa victime. La femme de 45 ans, hospitalisée pour de graves blessures, est désormais hors de danger. Son pronostic vital n’est plus engagé.

Un homme récidiviste

Les faits se sont déroulés jeudi 27 janvier 2022 dans un appartement proche du centre-ville de Libourne, sous les yeux de l’enfant de la victime, âgé de 5 ans. La mère de famille est grièvement blessée à coups de couteau dans le thorax. A leur arrivée, les secours trouvent le conjoint auteur des coups en train de faire un point de compression sur le thorax de sa compagne. Un couteau de cuisine, un manche et une lame ont été retrouvés sur place. L'homme est interpelé.

Il n'en est pas à ses premières violences. C'est même un récidiviste. Comme nous l'indique le parquet de Bordeaux, il a été condamné en 2017 à deux reprises pour des faits de violence conjugale.

La victime ne faisait pas l'objet d'un suivi particulier de la part des services sociaux de la ville d'après le maire de Libourne, Philippe Buisson, interrogé par notre équipe sur place vendredi. En revanche, il confirme que le couple était déjà connu pour des faits de violence intra familiale, tapage nocturne et nuisances par la police municipale et la gendarmerie.

Les faits détaillés ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité