Littoral : l'impressionnante érosion provoquée par les grandes marées au pied de la Dune du Pilat

Les coefficients de marées supérieurs à 100 conjugués à l'action du vent ont provoqué d'importantes érosions cette semaine en Gironde. Le pied de la Dune du Pilat a été particulièrement touché, comme l'indique le syndicat mixte qui partage des photos impressionnantes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque hiver, les intempéries provoquent une érosion dunaire plus ou moins marquée sur le littoral aquitain. 

Cette semaine, les coefficients de marées étaient particulièrement élevés en Atlantique, avec des indices supérieurs à 100. 
 
Conséquence des mouvements marins conjugués à l'action du vent :  une importante érosion au pied de la Dune du Pilat.

Pour illustrer le phénomène, le syndicat mixte de la Dune du Pilat publie une série de photos sur sa page facebook, que vous pouvez découvrir ci-dessous. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité