Ce samedi, 6500 randonneurs déguisés ont parcouru les chemins et routes du Médoc pour la 17ème édition de la Médocaine. La plus grande randonnée VTT française sur un jour avec au programme une course de vélo, chants, dégustations... et de la bonne humeur !
Armés de leurs plus beaux déguisements, et parfois pas des moins encombrants, ils était plusieurs milliers à pédaler sur les 7 circuits proposés par la course, de 20 à 80 kms.
Ils ont traversé de jolis décors à travers cinq appellations viticole de renom :
- Margaux
- Moulis
- Listrac
- Haut-Medoc
- et Bordeaux
Une course un peu folle qui ravi les régionaux de l'étape mais aussi de fidèles concurrents étrangers : des Anglais, Allemands, Belges, Danois et même Brésiliens voulaient être de la fête...
Tout un territoire mobilisé
Depuis 17 ans, la Médocaine fédère des énergies sportives et bénévoles auprès de la communauté de communes Médoc Estuaire ainsi que les villages de Moulis et de Listrac. Ce sont 750 bénévoles, sans compter les propriétaires des châteaux, maîtres de chai, et ouvriers qui se sont investis pour la réussite de cette journée.Regardez l'ambiance de la course (images Philippe Roy/AVTV et Vidéo : Broduction)