Pour le début de cette quatrième édition des Vendanges du 7e Art, l'humoriste Alex Lutz est venu présenter son second long-métrage tandis qu'Alain Chabat a donné une master class en dégustant un vin du terroir ! Il s'est aussi vu remettre un cadeau un peu particulier : une queue de Marsupilami !
Il y avait du beau monde pour la première journée de la quatrième édition des Vendanges du 7e Art, ce festival international de films dans le Médoc !
L'humoriste Alex Lutz est ainsi venu présenter "Guy", son second long métrage, qui a ouvert le festival mardi soir. Le comédien Alain Chabat, lui, a donné une master class d'une heure en sirotant un verre de vin rouge du Médoc !
Une queue de Marsupilami longue de plusieurs mètres
A la sortie, il s'est vu remettre un cadeau pour le moins original : une queue de Marsupilami longue de plusieurs mètres, tricotée par des tricoteuses médocaines. "C'est hyper touchant, c'est super mignon", a confié l'acteur !
80% des manifestations sont gratuites
Cette première journée a donc bien lancé les festivités. Présent à l'ouverture, avec un nœud papillon de circonstance, le maire Florent Fatin, a rappelé que 80% des manifestations du festival sont gratuites : "Pour moi, la culture c'est de la vulgarisation, il faut pouvoir l'apporter au plus grand nombre."
Retrouvez le reportage de France 3 pour cette journée d'ouverture :