Cet article date de plus de 3 ans

Alex Lutz et Alain Chabat pour la première journée des Vendanges du 7e Art

Pour le début de cette quatrième édition des Vendanges du 7e Art, l'humoriste Alex Lutz est venu présenter son second long-métrage tandis qu'Alain Chabat a donné une master class en dégustant un vin du terroir ! Il s'est aussi vu remettre un cadeau un peu particulier : une queue de Marsupilami !
Il y avait du beau monde pour la première journée de la quatrième édition des Vendanges du 7e Art, ce festival international de films dans le Médoc ! 

L'humoriste Alex Lutz est ainsi venu présenter "Guy", son second long métrage, qui a ouvert le festival mardi soir. Le comédien Alain Chabat, lui, a donné une master class d'une heure en sirotant un verre de vin rouge du Médoc !


Une queue de Marsupilami longue de plusieurs mètres 



A la sortie, il s'est vu remettre un cadeau pour le moins original : une queue de Marsupilami longue de plusieurs mètres, tricotée par des tricoteuses médocaines. "C'est hyper touchant, c'est super mignon", a confié l'acteur !
 


 

80% des manifestations sont gratuites 



Cette première journée a donc bien lancé les festivités. Présent à l'ouverture, avec un nœud papillon de circonstance, le maire Florent Fatin, a rappelé que 80% des manifestations du festival sont gratuites : "Pour moi, la culture c'est de la vulgarisation, il faut pouvoir l'apporter au plus grand nombre.


Retrouvez le reportage de France 3 pour cette journée d'ouverture : 
 
Ouverture de la 4e édition des Vendanges du 7e art avec Alex Lutz et Alain Chabat
Poursuivre votre lecture sur ces sujets