La Maison des producteurs de Cissac-Médoc a du succès

Publié le Mis à jour le

Les producteurs du Médoc ont ouvert leur propre magasin mercredi 23 août. Leur première semaine d'ouverture est un succès.

À l'ouverture du magasin, mercredi 23 août, les locaux et les producteurs étaient au rendez-vous à Cissac-Médoc.  Le projet de la Maison des producteurs avait séduit avant même son ouverture. Elle s'était en partie fait connaître avec une cagnotte en ligne, qui l'a aidé à réunir près de 9 405 €.







Sur les étalages, des produits locaux et variés. Le but ? Favoriser les circuits courts en mettant à disposition un espace commercial pour que les producteurs échangent directement avec les clients. Alexandre Petit, gérant de la ferme de Vertessec, s'est lui aussi lancé dans une démarche au plus près des clients.

On est capable d'avoir un choix multiple de volaille, d'orienter le client en fonction de ce qu'il veut cuisiner, de comment il veut le faire. On fait vraiment un accompagnement jusqu'au bout, jusque dans l'assiette. 





Aux yeux de Gérard Bougès, le président de l'association de développement agricole et rural du Médoc et du magasin des producteurs, c'est un vieux principe remis au goût du jour. 

À travers ces méthodes de vente, nous avons notre place. Alors non ce n'est plus le parasol en bord de route avec le producteur derrière, on y a mis quelques moyens pour arriver à faire quelque chose de sympathique. 





Ils sont 16 producteur à participer à l'aventure et à remplir les rayons des 250 m² du tout nouveau magasin. La Maison des producteurs est ouverte du mercredi au dimanche. Un restaurant devrait même venir compléter le dispositif. 





Pour en savoir plus et découvrir les producteurs du Médoc ► http://adarpauillac.wixsite.com/producteurs-medoc



► Reportage à voir ou revoir en intégralité : 



 

durée de la vidéo: 01 min 39
©F3A

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité