Philippe Poutou jugé en appel à Paris

L'ancien candidat à la présidentielle Philippe Poutou (NPA) et deux autres syndicalistes de l'usine Ford de Blanquefort (Gironde) sont jugés pour dégradations au Salon de l'automobile à Paris en 2012. Une cinquantaine de personnes sont venues le soutenir dont Olivier Besancenot.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La manifestation de soutien avait été organisée ce lundi matin à partir dès 8h30 devant le Palais de justice.

Philippe Poutou et les deux syndicalistes avaient été condamnés en première instance à des amendes, l'an dernier, mais avaient fait opposition au jugement.

On leur reprochait des dégradations sur des véhicules appartenant à Ford lors du Salon de l'automobile à Paris en septembre 2012. Ils étaient venus à plus de 400 salariés manifester au Salon la défense des emplois à l'usine Ford de Blanquefort.

Ecoutez les explication d'Olivier Prax (Arantxa Belderrain /IV3)




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information