Rions : un élu agressé alors qu'il demandait le respect du confinement

Ce samedi 14 novembre sur le skate park en fin d'après-midi, un conseiller municipal a été agressé par un groupe de jeunes alors qu'il tentait de faire respecter le confinement. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cette agression.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après nos confrères du Républicain, l'agression, relatée par M. le maire, Vincent Joineau, s'est produite vers 17h sur le skate park dans un contexte où, en plein confinement, les élus comme les autorités renouvellent leurs appels au respect du confinement pour freiner l'épidémie de coronavirus.

Le conseiller municipal, qui habite près de la mairie et du skate park, aurait demandé, depuis son jardin, au groupe d'une quinzaine de jeunes de respecter l’arrêté municipal en lien avec le confinement et la crise sanitaire. En retour, il a été bousculé et est tombé.

Cette agression intervient après que la gendarmerie soit intervenue pour faire respecter le confinement. Un groupe, qui n'est peut-être pas le même, avait été prié, plus tôt dans l'après-midi de quitter le site.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte. 

De son côté, le maire a fait part de son soutien à cet élu ainsi que de sa fermeté à faire respecter la loi : "Soyez assurés de la détermination et de la lucidité de votre Maire et de l'équipe municipale à faire valoir, sur notre belle commune, les règles de la République". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information