Désormais l'on ne pourra plus se promener entre la résidence et le front de mer. La partie de la propriété située entre l' immeuble et la mer n'est désormais plus accessible au public. La Mairie de Soulac vient de prendre un arrêté en ce sens.
Après l'épisode des fortes marées associées à une houle puissante, les structures de la résidence, déjà menacés par l'érosion, sont menacées d'affaissement. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Cette mesure a été prise pour éviter que les promeneurs ne se mettent en danger, la dune menaçant de s'effriter.
Dans le cas d'une éventuelle démolition de l'édifice, l' État pourrait grâce au fonds Barnier, venir aider les co-propriétaires de la résidence. Rappelons que ce fonds Barnier est a été conçu initialement pour indemniser les personnes lorsqu'une menace grave de survenance d'un risque naturel (mouvement de terrain, avalanche, crues torrentielles...) conduit l'État à les exproprier. Il a subi plusieurs aménagements qui ont conduit à faire évoluer ses missions, au profit en particulier du financement d'études et de travaux de prévention. Pour l'heure, l' évacuation de la résidence n'est pas encore envisagée.