Stéphane Le Foll devra rassurer les viticulteurs sinistrés

Le ministre de l'Agriculture visite aujourd'hui plusieurs exploitations du libournais en Gironde. Dans l'Entre-deux-mers, particulièrement touché par l'épisode de grêle du 02 août, certains viticulteurs ont perdu toute leur récolte. 

C'est un véritable appel à l'aide que lanceront les viticulteurs du libournais à l'adresse de Stéphane Le Foll. La grêle a ravagé le vignoble de l'entre-deux-mers. A Guillac, les 800 hectares de vignes de la commune ont souffert et ne donneront aucune récolte à l'automne. Beaucoup de professionnels ne sont pas assurés contre ces risques climatiques. La perte totale de production cette année pourrait être fatale à certains.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité