Grève à la SNCF : en Nouvelle-Aquitaine "73% de la circulation assurée"

Certaines lignes TER seront perturbées en Nouvelle-Aquitaine ce mercredi 17 novembre 2021 en raison d'un mouvement de grève des cheminots à la SNCF. Des autocars de substitutions vont être mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'appel de la CGT-Cheminots et de SUD-Rail, les salariés de la SNCF sont appelés à la grève, mercredi 17 novembre 2021. La circulation ferroviaire sera donc perturbée toute la journée. D'après la société, les trains longues distances ne devraient pas être touchés par cette grève. Ce sont les lignes TER qui le seront, notamment en Nouvelle-Aquitaine, informait la veille TER Nouvelle-Aquitaine sur son compte Twitter.

Pour être informé des lignes concernées, la SNCF recommande de consulter ce site : https://www.ter.sncf.com/nouvelle-aquitaine, rubrique "Info trafic".

Selon la SNCF, contactée ce matin, 73% de la circulation sera assurée toute la journée en trains et en autocars. Ces derniers remplaceront les TER suspendus. "Les trains d'heures de pointe seront assurés", ajoute la société.

Une augmentation des salaires

Les syndicats appellent les cheminots à la grève pour réclamer une augmentation des salaires.

Leurs salaires n'ont pas été augmenté depuis sept ans, souligne l'intersyndical.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information