Grippe aviaire : les Landes et la Dordogne comptent deux nouveaux foyers

Le ministère de l'Agriculture vient d'annoncer sur son site internet l'existence de deux nouveaux cas de grippe aviaire, l'un en Dordogne et l'autre dans les Landes. Depuis le début de l'épizootie, quinze foyers ont été détectés, avec trois souches de grippe aviaires différentes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nombre total de foyer de détection de la grippe aviaire en France est désormais de 15. Le ministère de l'Agriculture vient d'annoncer, ce lundi 14 décembre, la détection de deux nouveaux foyers.

En Dordogne, à Bosset, un foyer de H5N1 a été détecté dans un élevage de 1 070 canards. Un autre foyer avait déjà été détecté dans cette commune le 7 décembre, également dans un élevage de canard. Au total, le département compte huit foyers de grippe aviaire.

Dans les Landes, c'est dans un élevage de 1 700 canard que le virus a été détecté, également dans une commune déjà touchée par l'épizootie, à Doazit. Le virus retrouvé est celui de type H5N2.  

Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, tiendra une conférence de presse sur les cas de grippe aviaire recensés dans le Sud-Ouest ce lundi 14 décembre à 16 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité