Handball, basket, volley… Une pluie de victoires avant les fêtes pour les clubs poitevins

Publié le
Écrit par Nicolas Skopinski .

Tous les clubs phares de la région Poitou-Charentes l’ont emporté, samedi, à l’approche de la trêve.

Il n'y a pas que dans le rugby de Nouvelle-Aquitaine, avec le succès du Stade Rochelais face à l'Ulster en Champions Cup, que les sourires étaient de mise samedi 17 décembre. Dans le sillage des rugbymen, les handballeuses, volleyeurs ou encore basketteurs ont également reçu la visite en avance d'un père noël généreux en victoires.

Handball. D1F : Celles-sur-Belle - Plan-de-Cuques : 33-29

Se remettre la tête à l’endroit, telle était la mission des joueuses de Celles-sur-Belle, engagées dans une spirale de trois défaites de rang. Opposées coup sur coup à des concurrentes directes au classement, les Celloises l’ont emporté face à Plan-de-Cuques. Une victoire importante qui leur permet de dépasser leurs adversaires du soir en s’adjugeant la septième place du classement, et de digérer la défaite concédée face à Chambray-lès-Tours, sixième, lors de la précédente journée.

Volley. Ligue AM. Sète-Poitiers 2-3

Un soulagement immense. Les Poitevins ont enfin réussi à composter leur billet en déplacement, en l'emportant sur le terrain de Sète. C'est la première fois que le SPVB l'emporte à l'extérieur, après six défaites en autant de sorties. Une victoire, arrachée au tie-break, la deuxième de rang, qui permet de remonter à la 11e place du classement.

Basket. Pro B. Orléans-La Rochelle 80-90

Une première mi-temps menée tambour battant, avant de s'effriter et de craindre un retour de leurs adversaires du soir. Les basketteurs rochelais ont été au diapason de leurs homologues rugbymen, pour un résultat, au final, similaire : une victoire à l'extérieur. D'autant plus savoureuse qu'elle met fin à trois défaites de rang, et fait vivre l'espoir d'un maintien dans ce championnat, avant d'affronter Quimper, mardi 20 décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité