24e randonnée Frédéric Mistral à Blond : un rendez-vous sportif et familial

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marine Guigné .

Ce dimanche 25 octobre 2015, la 24e randonnée Frédéric Mistral était organisée aujourd'hui par le club Guidon Bellachon. Cette année encore plusieurs centaines de marcheurs et vététistes se sont retrouvées pour ce rendez-vous à la fois sportif et familial.

L’épreuve de randonnée VTT, créée en 1992, est devenue au fil des ans, un grand rendez-vous du cyclotourisme de la région. Il faut reconnaître qu'en terme de parcours, les compétiteurs ont le choix. Une dizaine de circuits. De 42 km pour le Raid classic réservé aux initiés, aux randonnées de 36 km ou celle de 15 km pour tous ceux qui souhaitent s’y mettre en douceur. Pour découvrir les magnifiques paysages des Monts de Blond, au nord du département de la Haute-Vienne, la Frédéric Mistral multiplie l'offre de parcours.

Découverte du patrimoine

Avec cette année, une nouveauté. Les organisateurs proposaient une découverte du patrimoine naturel et bâtis des Monts de Blond. Une randonnée pédestre proposée selon le niveau et l’envie de chacun, en trois versions : 12, 17 ou 23 km.

Beau succès

Ils étaient plus de 700 participants au total. Une édition qui confirme le succès de cet manifestation.

Vidéo : 

durée de la vidéo: 01 min 56
24e randonnée Frédéric Mistral à Blond 25.10.15

Dans ce reportage :
Arnaud Rigal, Lauranne Poncelet, Antoine Gailledrat, président du Guidon Bellachon; Marcel Buisson, participant. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité