Cet article date de plus de 5 ans

Accident de Couzeix : le chauffard incarcéré

L'auteur de l'accident qui a coûté la vie au professeur du Lycée Turgot, Alain Gasquet, ce vendredi à Couzeix, a été mis en examen et en détention provisoire à la Maison d'Arrêt de Limoges.

© Isabelle Rio - France 3 Limousin

Mis en examen pour homicide involontaire

L'auteur de l'accident mortel est un limougeaud de 24 ans. Présenté à un Juge d'Instruction, il a été mis en examen pour homicide involontaire, conduite sous l’influence de stupéfiants (cannabis) et délit de fuite. A l'issue de cette mise en examen, il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Limoges.

Une forte émotion au Lycée Turgot et à l'Association Trait d'Union

La victime, Alain Gasquet, 58 ans, était enseignant au Lycée Turgot. Habitant de Couzeix, il était à moto ce vendredi à 7h30 lorsqu'il a été percuté par une voiture qui a aussitôt pris la fuite. Il a été retrouvé mort dans le fossé, au croisement de la route de la cidrerie et de la rue du Puy d'Arthugeras.
Alain Gasquet était aussi Président de l'association Trait d'Union qui accompagne et améliore les conditions d'hospitalisation des enfants malades.

Un délit de fuite mais une enquête qui a permis de retrouver rapidement le chauffard

Des débris retrouvés sur place ont permis une première sélection de véhicules pouvant être incriminés. Le propriétaire a pu être rapidement approché. Puis le conducteur, un jeune de Limoges de 24 ans, qui conduisait sous l'emprise de cannabis.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société police sécurité sécurité routière