Accident de Couzeix : le chauffard incarcéré

L'auteur de l'accident qui a coûté la vie au professeur du Lycée Turgot, Alain Gasquet, ce vendredi à Couzeix, a été mis en examen et en détention provisoire à la Maison d'Arrêt de Limoges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mis en examen pour homicide involontaire

L'auteur de l'accident mortel est un limougeaud de 24 ans. Présenté à un Juge d'Instruction, il a été mis en examen pour homicide involontaire, conduite sous l’influence de stupéfiants (cannabis) et délit de fuite. A l'issue de cette mise en examen, il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Limoges.

Une forte émotion au Lycée Turgot et à l'Association Trait d'Union

La victime, Alain Gasquet, 58 ans, était enseignant au Lycée Turgot. Habitant de Couzeix, il était à moto ce vendredi à 7h30 lorsqu'il a été percuté par une voiture qui a aussitôt pris la fuite. Il a été retrouvé mort dans le fossé, au croisement de la route de la cidrerie et de la rue du Puy d'Arthugeras.
Alain Gasquet était aussi Président de l'association Trait d'Union qui accompagne et améliore les conditions d'hospitalisation des enfants malades.

Un délit de fuite mais une enquête qui a permis de retrouver rapidement le chauffard

Des débris retrouvés sur place ont permis une première sélection de véhicules pouvant être incriminés. Le propriétaire a pu être rapidement approché. Puis le conducteur, un jeune de Limoges de 24 ans, qui conduisait sous l'emprise de cannabis.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information