750 foyers privés d’électricité après la tempête Carmen

Ce mardi 2 janvier 2018, 750 foyers étaient toujours privés d’électricité après le passage de la tempête Carmen. 120 techniciens d’ENEDIS sont intervenus au Nord de la Haute-Vienne et sur le secteur de Faux-la-Montagne en Creuse. Le retour à la normale est prévu vers 19h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le passage de la tempête Carmen, qui a touché la Creuse, la Corrèze et la Haute-Vienne (placés en vigilance orange aux vents violents hier, 1er janvier 2018) les équipes d'Enedis étaient déployées. 650 foyers étaient en début de matinée privés d'électricité ce mardi 2 janvier 2018.  

Des rafales de 100 à 110 km/h étaient attendues, elles ont été moins fortes que prévu mais les dégâts matériels sont importants dans certains secteurs. Le Nord de la Haute-Vienne est impacté, avec encore près de 600 foyers qui doivent se passer d'électricité. C'est le cas à Jouac, Cromac, Saint-Junien-les-Combes, Ambazac, Saint-Laurent-les-Eglises et de Saint-Priest-Taurion. Arbres couchés sur la route, poteaux électriques brisés, fils au sol, près de 120 techniciens d'Enedis ont travaillé au rétablissement de l'électricité. 

En Creuse, le secteur de Faux-la-Montagne est lui aussi touché. Mais dans une moindre mesure. Quant à la Corrèze, Enedis estime " qu'une vingtaine de foyers est actuellement privée d'électricité." Ce soir, 2 janvier 2018, à 19 heures, une trentaine de foyers était toujours privée d'électricité. Enedis prévoit le retour à la normale vers 19h30 sur l'ensemble de ces secteurs.   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder