750 foyers privés d’électricité après la tempête Carmen

(image d'illustration) / © MAXPPP/Franck Dubray
(image d'illustration) / © MAXPPP/Franck Dubray

Ce mardi 2 janvier 2018, 750 foyers étaient toujours privés d’électricité après le passage de la tempête Carmen. 120 techniciens d’ENEDIS sont intervenus au Nord de la Haute-Vienne et sur le secteur de Faux-la-Montagne en Creuse. Le retour à la normale est prévu vers 19h30.

Par Marine Guigné

Après le passage de la tempête Carmen, qui a touché la Creuse, la Corrèze et la Haute-Vienne (placés en vigilance orange aux vents violents hier, 1er janvier 2018) les équipes d'Enedis étaient déployées. 650 foyers étaient en début de matinée privés d'électricité ce mardi 2 janvier 2018.  

Des rafales de 100 à 110 km/h étaient attendues, elles ont été moins fortes que prévu mais les dégâts matériels sont importants dans certains secteurs. Le Nord de la Haute-Vienne est impacté, avec encore près de 600 foyers qui doivent se passer d'électricité. C'est le cas à Jouac, Cromac, Saint-Junien-les-Combes, Ambazac, Saint-Laurent-les-Eglises et de Saint-Priest-Taurion. Arbres couchés sur la route, poteaux électriques brisés, fils au sol, près de 120 techniciens d'Enedis ont travaillé au rétablissement de l'électricité. 

En Creuse, le secteur de Faux-la-Montagne est lui aussi touché. Mais dans une moindre mesure. Quant à la Corrèze, Enedis estime " qu'une vingtaine de foyers est actuellement privée d'électricité." Ce soir, 2 janvier 2018, à 19 heures, une trentaine de foyers était toujours privée d'électricité. Enedis prévoit le retour à la normale vers 19h30 sur l'ensemble de ces secteurs.   

A lire aussi

Sur le même sujet

REACTION RICHARD DACOURY

Près de chez vous

Les + Lus