Tempête Carmen : 1 500 foyers privés d'électricité en Limousin

La tempête hivernale Carmen vient de traverser le Limousin. Résultats : quelques dégâts matériels malgré des vents moins importants que prévus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Carmen, la troisième tempête hivernale à frapper la France, après Ana et Bruno en décembre, est en train de traverser la France d'est en ouest. Treize départements sont toujours en vigilance orange.


En Limousin, Météo France prévoyait des rafales de vent importantes dès le milieu de matinée. Des rafales qui devaient s'intensifier à partir de 13 heures pour dépasser les 100 km/h. Finalement, le vent n'a pas été aussi puissant que prévu : 80-85 km/h de moyenne sur le Limousin en début d'après-midi.

C'est à Limoges et dans le nord du département de la Haute-Vienne que les rafales ont été les plus importantes, frôlant les 100 km/h. Au total, 1 500 foyers sont, en ce moment, privés d'électricité dans le Limousin. Parmi les communes les plus touchées (dégâts matériels), on retrouve Le Vigen, Bellac, Aixe-sur-Vienne et Saint-Priest-sous-Aixe et Masléon.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information