Bellac : un homme se fait violemment agresser à son domicile

Un ancien patron de boucherie de Bellac (87), Thomas Bardet, a été agressé chez lui dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 septembre. Plusieurs individus se sont introduits à son domicile et s’en sont violemment pris à lui. L’homme de 38 ans est actuellement hospitalisé.
 

Selon les premières déclarations de la victime aux gendarmes ce samedi, ses agresseurs se seraient introduits dans sa maison vers 22 heures. L’homme est alors seul. D’après lui, ils seraient restés une dizaine de minutes, lui auraient demandé de l’argent, agressé à coups de marteau et coupé à la main avec un couteau détenu par l’un d’entre eux, avant de repartir, sans rien finalement.

L’ancien boucher est essentiellement blessé au bras et à la main. Il souffre de plusieurs fractures et a été opéré.

Pour le Procureur de la République de Limoges Gilbert Emery, joint par téléphone mardi 11 septembre, il s’agit « d’une affaire surprenante, peu ordinaire ». Pour l’heure, aucun élément ne permet d’identifier les agresseurs de Thomas Bardet. Des prélèvements sont en cours et sa maison sous scellés. Hospitalisé, ses jours ne seraient pas en danger.
 
 
Cette histoire intervient quelques jours après la liquidation judiciaire des établissements de la victime, qui avait enregistré un dépôt de bilan fin août. Il s’agissait d’un laboratoire et de deux boucheries, l’une située rue du Coq à Bellac, l’autre à Montmorillon dans la Vienne. Aucun élément à ce jour ne permet de faire le lien entre la fermeture de ces établissements et l'agression. La victime est pour l’instant dans l’incapacité de s’exprimer.

L’affaire est suivie par la section de recherche de la gendarmerie de Limoges. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cette agression. Aucune piste n’est privilégiée pour l’instant.
 


 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité