Le 19 juillet 2018, peu avant 20h30, à Saint-Bonnet-de-Bellac en Haute-Vienne, un jeune conducteur a été contrôlé à 142 km/h au volant de son véhicule sur une portion de la RN 147 limitée à 80 km/h. Son permis de conduire a été annulé.
Il roulait vite. Trop vite. Jeudi 19 juillet 2018, un jeune automobiliste a été contrôlé en grand excès de vitesse sur la RN 147 à hauteur de Saint-Bonnet-de-Bellac en Haute-Vienne : 142 km/h au lieu de 80. Mais ce n'est pas tout !
En apercevant les gendarmes de la brigade motorisée de Bellac, le conducteur a freiné brutalement, ce qui lui a fait mordre l'accotement et le véhicule a terminé sa course dans le portail d'un garage. Le contrevenant a alors tenté de prendre la fuite pour finalement répondre aux injonctions de forces de l'ordre. L'accident n'a fait aucun blessé mais causé des dégâts matériels.
L'automobiliste imprudent sera convoqué devant le tribunal de police de Limoges.
Franchissement d'une ligne continue et vitesse supérieur de 50 km/h à la vitesse autorisée, ces deux infractions sont sanctionnées d'un retrait de 8 points. Le jeune conducteur n'en ayant que 6, son permis probatoire a été annulé.