Tous les mercredis soir, une vingtaine de jeunes de l'école de Bowling de Limoges / Feytiat en Haute-Vienne s'entraînent pendant une heure et demie. Inventée au 19e siècle aux États-Unis, la discipline s'est démocratisée. C'est un loisir accessible à tous mais aussi un véritable sport !
Le bowling, c'est l'occasion de passer un bon moment entre amis mais c'est aussi une discipline sportive qui nécessite de l'entraînement. Tous les mercredis, ils sont une vingtaine au bowling de Limoges / Feytiat, à venir réviser leurs gammes. Ils ont entre 6 et 20 ans et c'est du sérieux.
D'abord l'échauffement pour ménager les articulations et la répétition des gestes pour être précis, un peu plus chaque fois...
Parmi les élèves de l'école de bowling de Limoges-Feytiat, certains ont déjà un talent bien reconnu. C'est le cas de Timéo. Gaucher, c'est rare dans ce sport, il a été repéré en 2017 par le directeur technique national qui lui prédit un bel avenir.
Strikes en série
L'école de bowling de Limoges / Feytiat accueillera en octobre 2018 un tournoi Master, preuve que le site a une bonne réputation. L'école compte même dans ses rangs deux cracks de la discipline : ils ont réalisé 300 points en une seule partie, le score maximal. Pour l'atteindre, il faut enchaîner 12 strikes (faire tomber toutes les dix quilles avec une seule boule). Des boules qui pèsent entre 3 et 7.5 kg, qu'il faut lancer sur une piste (huilée) d'environ 18 mètres de long.