Les 19 et 20 Octobre, plusieurs petits clubs de football du nord de la Haute-Vienne ont été cambriolés et vandalisés. La solidarité s’organise pour que les équipes continuent à jouer.
Les gendarmes mènent l’enquête après des cambriolages avec effraction dans les clubs de football de Razès, Ambazac, Magnac-Laval, Droux et Châteauponsac.
Certaines sources évoquent une piste locale puisque ces actes semblent totalement gratuits. Si de l’alcool et de la nourriture ont été dérobés, les maillots et les ballons ont disparus. Les locaux ont été vandalisés.
Pour le club de Magnac-Laval, le préjudice est de 7000 euros sans compter le coût de la réparation des portes et vitres fracturées. Autant dire que les finances de la petite association sont mises à mal.
Mobilisation
A Magnac-Laval, les jeunes bénévoles ont fait le tour des commerçants de la ville pour un appel aux dons visant à acheter de nouveaux maillots.La solidarité s’organise également entre les clubs. Celui de Chateauponsac va par exemple prêter des maillots aux séniors de Magnac Laval pour leur prochain match.
Le district de football de la Haute-Vienne pourrait de son côté mettre la main à la poche.