Le hameau de Courbefy a été adjugé pour 520 000 euros hier, à l'artiste Ahae. Qui est-il et quel est son projet?
Courbefy et son patrimoine (87)
Le hameau de Courbefy a été adjugé pour 520 000 euros hier, à l'artiste Ahae. L'homme, propriétaire de la société Ahae Press Inc., est né à Kyoto en 1941. D'origine sud-coréenne, il est spécialisé dans la photographie et les portraits d'animaux sauvages. Que compte-t-il faire de Courbefy?
Ahae, propriétaire de la société Ahae Press Inc., est né à Kyoto en 1941.
D'origine sud-coréenne, l'homme est spécialisé dans la photographie et les portraits d'animaux sauvages.
Passionné d'invention, il détient plus de mille brevets.
Ahae vit aujourd'hui à Séoul, en Corée du sud. De chez lui, il a réalisé un ensemble de photos, placé à la même fenêtre au fil des saisons. De ces clichés est née une exposition: "Through my window" ( signifiant De ma fenêtre), représentée dès le 26 juin prochain au jardin des Tuileries, à Paris.
Un représentant de la société Ahae Press Inc. était présent hier lors des enchères. Il a alors expliqué que leur projet pour Courbefy serait "environnemental, artistique et naturel".
De son côté, le hameau se prépare à l'arrivée du nouveau propriétaire. Depuis l'acquisition, le téléphone de Monsieur le Maire ne cesse de sonner. Il devrait rencontrer Ahae à la fin du mois de juin, après son exposition à Paris.
Il sera alors question de dévoiler le plan de l'artiste, qu'il annonce "prometteur et créateur d'emplois".
Concernant les trois Bonnes fontaines de la ville, lieu de pélerinage, et la chapelle du 13e siècle, pas d'inquiétude: elles ne se trouvent pas sur le terrain qui vient d'être acquis!