5 ans de prison pour le chauffard responsable de l'accident mortel à Couzeix en 2015

Un Limougeaud de 27 ans été jugé ce mardi 6 février devant le tribunal correctionnel de Limoges. En octobre 2015, sous l'emprise de cannabis, il avait fauché un motard, enseignant au lycée Turgot à Limoges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune chauffard, qui avait pris la fuite lors de l'accident, a été condamné ce mardi 6 février par le tribunal correctionnel de Limoges à 18 mois de prison ferme et 42 mois de prison avec sursis.
Le tribunal a également annulé son permis de conduire, qu'il ne pourra pas repasser pendant 5 ans.
Le jeune homme peut toutefois faire appel de ce jugement.

En octobre 2015, un enseignant de 58 ans du lycée Turgot à Limoges, habitant Couzeix, a été violemment percuté par une voiture vers 7h le matin, alors qu'il roulait à moto.
Le conducteur a pris la fuite, mais des débris du véhicule sur les lieux de l'accident ont permis de le retrouver.
Il s'est avéré que le jeune chauffard de 24 ans à l'époque conduisait sous l'emprise de cannabis.

Le chanteur Keen'V, proche du jeune chauffard, avait été entendu librement au commissariat de Limoges dans cette affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information