En raison de l'épidémie, dans les collèges et lycées de Haute-Vienne, de nombreux voyages scolaires ont dû être annulés. Une déception pour beaucoup d'élèves, un casse-tête pour les directeurs d'établissements.
A Limoges, Juliette avait tout préparé pour partir en classe de neige, excepté l'annulation de ce voyage tant attendu...
On m’avait offert des après-ski. On m’avait offert un manteau pour le ski. Franchement, j’ai été très déçue et je pense que tout le monde dans la classe a été très déçu.
Juliette Cholot, élève de 5e au collège Jean Moulin d'Ambazac
Une déception d'autant plus grande que la semaine précédente, d'autres de ses camarades ont pu profiter des pistes. A leur retour, un nombre trop important de cas positifs à la Covid-19 a finalement eut raison des prochaines sorties hivernales.
Nous, on respecte cette décision. Malheureusement, on ne peut pas aller contre ce genre de choses. C’était malgré tout plus raisonnable d’annuler ce voyage.
Jacques Cholot, père de Juliette
Annuler ce type de voyage, une position assumée par le principal du collège Jean Moulin d’Ambazac. Il ne baisse pas les bras pour autant.
L’autre opportunité, c’était de reporter au printemps, pas sur du ski mais sur un séjour à la montagne avec d’autres activités. Mais qui dit autres activités dit autre tarif, autre coût pour le voyage. On étudie d’autres opportunités.
Vincent Estrade, principal du collège Jean Moulin d'Ambazac (87)
Des opportunités et une lueur à l'horizon : l’allégement du protocole sanitaire dans les établissements scolaires vient d'être annoncé pour la fin du mois de février.