Basket féminin : Feytiat se rapproche d'une montée historique en Ligue 2

Publié le

Les Feytiacoises ont entamé les playoffs de Nationale Une en beauté ce samedi 30 avril, en décrochant une précieuse première victoire à domicile face au Havraises : 61 à 52. Elles sont désormais à une victoire de l'accession en LF2.

Les joueuses de Cyril Sicsic ont relevé le défi qu'elles s'étaient fixé : décrocher une victoire dès le premier match, après leur qualification historique pour les playoffs.

C'est chose faite. Face à la redoutable équipe du Havre - le meilleur bilan de NF1 (20 victoires, 2 défaites) - les Feytiacoises ont assuré.

Pourtant, sans doute un peu prises par l'enjeu, les Feytiacoises ont été bousculées par les Havraises en début de partie.

C'est lors de 3e quart temps qu'elles se sont ressaisies, aussi bien en défense qu'en attaque, portées par leurs supporters du stade Roger Couderc.

Elles ont alors construit leur victoire, emmenée par la capitaine Caroline Misset  avec plus de 20 points au compteur.

Feytiat, petit poucet de NF1, n'a jamais été aussi proche d'une accession au 2e niveau national du basket féminin.

Dans ce mini-championnat à 4 équipes que sont les playoffs, le club haut-viennois est en tête avec deux points d'avance sur les trois autres équipes. Une seule victoire sur les trois matchs qu'il leur reste à jouer sera synonyme de montée.

La prochaine rencontre aura lieu à Sceaux, en région parisienne, samedi prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité