• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Haute-Vienne : un camion transportant du petit lait se renverse sur la RN147

Le camion s'est couché sur le côté au niveau du pont de la Varogne. / © SDIS 87
Le camion s'est couché sur le côté au niveau du pont de la Varogne. / © SDIS 87

Un camion s'est couché sur le côté dimanche 14 avril, au niveau de la commune de Berneuil en Haute-Vienne. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Le semi-remorque transportait un produit laitier, qui s'est renversé en partie.

Par RD

Dimanche 14 avril, la circulation a été coupée dans les deux sens sur la RN147, entre Limoges et Bellac, au niveau de la commune de Berneuil.
Sur le pont qui enjambe le Vincou, le conducteur d’un poids-lourd a en effet perdu le contrôle aux alentours de 12h30. Le camion s’est couché sur le côté.

Le conducteur a été conduit à l’hôpital de Limoges pour des contrôles, mais n’était pas blessé.

Le semi-remorque, qui transportait du petit lait, a perdu une partie de son chargement. 10 000 litres sont toutefois restés dans la citerne, d’après la préfecture. Une certaine quantité s'est écoulée vers le ruisseau en contrebas, mais a été absorbée en majorité par la terre. Il n’y a aucun risque de pollution, assure la préfecture. Les pompiers ont effectué des prélevements pour vérifier.
 
© F3 Limousin / Valérie Agut
© F3 Limousin / Valérie Agut


Les usagers sont invités à emprunter la déviation mise en place par la RN145 et l'autoroute A20. La RN147 restera coupée jusqu’à la fin de l’incident.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Chaque jour, 8000 véhicules dont 1200 poids-lourds empruntent cette route.

 
Un camion transportant du petit lait se renverse sur la RN147 en Haute-Vienne
Un camion s'est couché sur le côté dimanche 14 avril 2019, au niveau de la commune de Berneuil en Haute-Vienne. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Le semi-remorque transportait un produit laitier, qui s'est renversé en partie. Aucune pollution n'est à déplorer. Lieu : Berneuil (87) Intervenants : Capitaine Vincent Lachâtre (Chef de groupe d'intervention), Chef d'escadron Louis Houel (Commandant de la compagnie de Bellac) Reportage : Christophe Bodin, Valérie Agut, Xavier Beaudlet.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Boulevard des Airs : c'est beaucoup de plaisir

Les + Lus