Haute-Vienne : un camion transportant du petit lait se renverse sur la RN147

Un camion s'est couché sur le côté dimanche 14 avril, au niveau de la commune de Berneuil en Haute-Vienne. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Le semi-remorque transportait un produit laitier, qui s'est renversé en partie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 14 avril, la circulation a été coupée dans les deux sens sur la RN147, entre Limoges et Bellac, au niveau de la commune de Berneuil.
Sur le pont qui enjambe le Vincou, le conducteur d’un poids-lourd a en effet perdu le contrôle aux alentours de 12h30. Le camion s’est couché sur le côté.

Le conducteur a été conduit à l’hôpital de Limoges pour des contrôles, mais n’était pas blessé.

Le semi-remorque, qui transportait du petit lait, a perdu une partie de son chargement. 10 000 litres sont toutefois restés dans la citerne, d’après la préfecture. Une certaine quantité s'est écoulée vers le ruisseau en contrebas, mais a été absorbée en majorité par la terre. Il n’y a aucun risque de pollution, assure la préfecture. Les pompiers ont effectué des prélevements pour vérifier.
 



Les usagers sont invités à emprunter la déviation mise en place par la RN145 et l'autoroute A20. La RN147 restera coupée jusqu’à la fin de l’incident.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Chaque jour, 8000 véhicules dont 1200 poids-lourds empruntent cette route.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité