Le Château de la Borie à Solignac est en vente sur un site d'annonce immobilière de prestige. Le domaine est estimé à 1 millions d'euros. Un rachat par un privé est possible même si les propositions de reprises peuvent être déposées jusqu'au 4 décembre 2015. Une association se mobilise.
L'agent immobilier a affirmé à notre équipe de journalistes qu'il avait déjà fait visiter le domaine à des anglais et à des français. Le domaine, c'est celui de La Borie à Solignac. La justice, elle, a donné jusqu'au 4 décembre 2015 à de potentiels repreneurs pour déposer un dossier, sinon, ce sera la vente aux enchères ou l'acquisition par des particuliers, car pour le Tribunal d'Instance de Limoges, ce qui compte, c'est le paiement des créances.
Un appel du pied à Fleur Pellerin
Après l'échec du projet de la Mutualité (en septembre 2015), l'association de soutien à La Borie, Yves Dauge, le président des centres culturels de rencontre et Jacques Toubon, en tant que président de la Fédération des Ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés veulent encore y croire.L'association demande à la Ministre de la Culture un médiateur pour fédérer des propositions qu'elle affirme avoir de la part d'acteurs culturels de premier plan.
VIDÉO
La Borie - Solignac (87)Eric Fabre, vice-président de l'association de soutien à La Borie, président du Club des Entrepreneurs de La Borie
Jean-Pierre Aubert, président de l'association de soutien à La Borie
Le domaine de La Borie, dédié à la musique est en liquidation judiciaire. Le château est en vente, même si des projets pourraient encore voir le jour...
La Borie - Solignac (87)
Eric Fabre, vice-président de l'association de soutien à La Borie, président du Club des Entrepreneurs de La Borie
Jean-Pierre Aubert, président de l'association de soutien à La Borie
Reportage de Cécile Descubes et Matthieu Dégremont