Haute-Vienne : le site de La Borie n'a plus de repreneur

© Cécile Descubes
© Cécile Descubes

Après s'être portée candidate à la reprise du site de Solignac, la Mutualité Limousine a finalement renoncé à son projet. Une information qui nous a été confirmée ce 22 septembre 2015 de sources proches du dossier. 

Par Alexandra Filliot

La Mutualité Française Limousine, seul candidat à la reprise du site de La Borie, a finalement jeté l'éponge. Une décision semble-t-il du conseil d'administration de la structure. Tout espoir de rachat semble désormais perdu pour ce qui fut, jusqu’à la fin 2014, un haut lieu de la musique en Limousin

La Mutualité souhaitait pourtant reprendre le lieu pour en faire, notamment un centre de soins pour artistes et en particulier pour musiciens.

Le Tribunal de Grande Instance de Limoges doit statuer théoriquement sur l'avenir du site le 28 septembre 2015. Mais si aucun dossier de reprise ne se présente d’ici là, la voie sera ouverte à la vente aux enchères du domaine et du château courant 2016. 

Une triste nouvelle pour les amoureux de ce lieu magnifique, qui l’ont fait vivre pendant plus de 20 ans.

Des questions se posent par ailleurs concernant l'avenir du Label « La Borie Jazz ». Ce label était lié à La Borie avec notamment des enregistrements dans le studio situé dans les locaux du site de Solignac.




Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus