La Borie : un possible nouveau projet !

Ce n’est plus un feuilleton, mais un véritable serpent de mer ! Alors que la justice avait validé le projet d’acquisition du site par un couple britannique, l’association de soutien à la Fondation La Borie pourrait initier un projet concurrent !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Borie, à Solignac en Haute-Vienne, n’a décidemment rien d’une morne plaine ! Après la gloire culturelle, sa déchéance d’abord, puis son avenir n’en finissent plus d’alimenter la chronique.
On croyait pourtant que l’épilogue de ce mauvais feuilleton approchait, quand, le 8 mars dernier, la justice avait validé le projet d'acquisition d’acheteurs britanniques, des artistes, avec un projet professionnel pour le site. Ils avaient 6 mois, jusqu’au 31 août, pour réaliser la transaction, faute de quoi le domaine serait mis aux enchères, comme prévu initialement.

Mais voilà qu’un autre projet, concurrent ou misant sur l’échec du premier, pourrait voir le jour. Il émanerait d’un acteur bien connu du dossier, l’association de soutien à la Fondation La Borie, qui avait déjà tenté plusieurs démarches.
Selon nos informations, l’association voudrait créer dans les prochains jours un fonds de dotation pour se porter acquéreur du site. Ses représentants auraient rencontré la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) en début de semaine.

Selon la formule, plus que jamais, affaire à suivre…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité