Le collège de Rochechouart fermé suite à une altercation verbale

Portes closes au collège de Rochechouart (87) ce vendredi 11 octobre. Le personnel de la vie scolaire a dû exercer son droit de retrait suite à une altercation verbale avec une famille d'élève hier jeudi. Les cours reprendront normalement lundi 14 octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le collège de Rochechouart, en Haute-Vienne, a fermé ses portes ce vendredi 11 octobre. À l'origine de cette fermeture, une altercation verbale entre la famille d'un élève de 6ᵉ et le personnel de la vie scolaire de l'établissement hier jeudi en fin d'après-midi. 

La famille de l'élève aurait également pris à partie d'autres parents d'élèves, aucun fait de violence physique n'a été rapportée selon le rectorat de l'académie de Limoges.

Une douzaine de gendarmes de la compagnie de Saint-Junien est intervenue sur les lieux afin de rétablir l'ordre. La gendarmerie a interpellé un homme. Une enquête a été ouverte par le parquet de Limoges.

Selon le rectorat, l'équipe de la vie scolaire avait signalé des problèmes de comportement avec la famille de cet élève depuis le début de l'année scolaire. Elle a exercé son droit de retrait, suivie par l'équipe enseignante, le collège a donc fermé ses portes ce vendredi 11 octobre.

L'établissement a demandé au rectorat de déployer une cellule psychologique afin de rasséréner les élèves de l'établissement. Les cours reprendront ce lundi 14 octobre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information