Nommée pour la Légion d’honneur en 2016, la créatrice de porcelaine haut-viennoise Sylvie Coquet a reçu la distinction jeudi 21 décembre à Saint-Yrieix-la-Perche pour l’ensemble de son travail.
Elle avait été nommée chevalier de la Légion d’honneur en 2016 pendant le quinquennat de François Hollande.
La créatrice de porcelaine Sylvie Coquet a été distinguée officiellement par Jean-Pierre Limousin lors d’une cérémonie au centre culturel de St-Yrieix la Perche jeudi 21 décembre, en présence d’une quarantaine de personnes dont le maire Daniel Boisserie. Sylvie Coquet a indiqué :
C’est une reconnaissance pour tout le travail accompli depuis 30 ans. C'est très valorisant pour le Limousin et son rayonnement à l'étranger aussi.
Cette décoration récompense le dépôt de brevets, la création « mât et brillant » initiée il y a 20 ans et les créations diverses notamment celles qui ont associé les arts de la table. Installée à Linards, Sylvie Coquet travaille avec 8 collaborateurs.
C’est un éminent pédologue, habitant de Châteauneuf la Forêt, Clément Mathieu qui avait proposé le nom de Sylvie Coquet pour la Légion d’honneur et avait déposé un dossier.