• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Saint-Yrieix-la-Perche : exposition “L'insolite”, entre nature et porcelaine

Les oeuvres de Sylvie Coquet s'inspirent beaucoup de la nature / © F3 Limousin / M; Blanloeil
Les oeuvres de Sylvie Coquet s'inspirent beaucoup de la nature / © F3 Limousin / M; Blanloeil

Née de la rencontre entre la créatrice de porcelaine Sylvie Coquet et l'herboriste Claire Laval, l'exposition "L'insolite" est à voir du 7 octobre au 16 décembre 2017 au centre culturel de Saint-Yrieix-la-Perche (87) où se déroulent aussi des ateliers de cuisine sauvage les 3, 4 et 18 novembre.

Par Annaick Demars

Le centre culturel Robert Margerit à Saint-Yrieix-la-Perche (87) accueille l'exposition "L'insolite" de la créatrice de porcelaine Sylvie Coquet du 7 octobre au 16 décembre 2017.

Au sein de cette exposition, une collection particulière baptisée "l'herboristerie" peut se définir comme l'alliance du contenu et du contenant. Inspirée par la nature, c'est aussi l'aboutissement d'une rencontre forte avec l'herboriste Claire Laval. Le duo à quatre mains invite à regarder autrement nos espèces végétales locales, ambassadrices d'un terroir au service de l'art de la table. Entre les deux femmes s'est tissée une complicité évidente alors qu'elles ne se connaissaient pas.
Notre équipe les a rencontrés.


Expo "l'insolite' à St Yrieix-la-Perche
Née de la rencontre entre la créatrice de porcelaine Sylvie Coquet et l'herboriste Claire Laval - F3 Limousin - I. Rio / M. Blanloeil


Cette série de pièces ‘‘l’herboristerie’’ est également mise à l’honneur avec des ateliers de cuisine sauvage encadrés par Claire Laval qui fera découvrir les vertus culinaires des plantes sauvages et aromatiques les 3, 4 et 18 novembre à 14h30. 



Sur le même sujet

inventaire des dégâts du gel dans la vigne

Les + Lus