Des rassemblements en hommage à Steve Maia Caniço, mort le soir de la Fête de la musique à Nantes, ont eu lieu partout en France. Une cinquantaine de personnes étaient présentes devant la préfecture à Limoges. 70 dans les rues de Brive.
En hommage à Steve Maia Caniço, mort le soir de la Fête de la musique à Nantes après une intervention controversée des forces de l’ordre, des rassemblements ont eu lieu dans les grandes villes de France.
Des gilets jaunes présents
Ces manifestations réclament « Justice pour Steve » et dénoncent les violences policières. Quelques gilets jaunes ont été solidaires de l’hommage, il s’agit du groupe Gilets jaunes unis 87. Partis des Casseaux à 13 h 30, ils ont rallié la préfecture pour rejoindre les autres personnes souhaitant rendre hommage à Steve Maia Caniço. Soit une cinquantaine de personnes au total.Dans certaines villes de France, ce sont des organisations de la société civile qui ont lancé les appels à la mobilisation comme la Ligue des Droits de l’Homme et des syndicats comme la CGT et FSU à Amiens par exemple.