50 personnes rassemblées en hommage à Steve Maia Caniço à Limoges, 70 à Brive

Des rassemblements en hommage à Steve Maia Caniço, mort le soir de la Fête de la musique à Nantes, ont eu lieu partout en France. Une cinquantaine de personnes étaient présentes devant la préfecture à Limoges. 70 dans les rues de Brive.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En hommage à Steve Maia Caniço, mort le soir de la Fête de la musique à Nantes après une intervention controversée des forces de l’ordre, des rassemblements ont eu lieu dans les grandes villes de France.

Des gilets jaunes présents

Ces manifestations réclament « Justice pour Steve » et dénoncent les violences policières. Quelques gilets jaunes ont été solidaires de l’hommage, il s’agit du groupe Gilets jaunes unis 87. Partis des Casseaux à 13 h 30, ils ont rallié la préfecture pour rejoindre les autres personnes souhaitant rendre hommage à Steve Maia Caniço. Soit une cinquantaine de personnes au total.

Dans certaines villes de France, ce sont des organisations de la société civile qui ont lancé les appels à la mobilisation comme la Ligue des Droits de l’Homme et des syndicats comme la CGT et FSU à Amiens par exemple.

70 personnes à Brive

Selon nos confrères de La Montagne, 70 personnes ont marché dans les rues de la cité gaillarde "sans violence, sans cris".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information