Double accident sur l'A20 : l'appel à témoins porte ses fruits

Le Commissariat de Limoges / © Gwenola Bériou - F3Limousin
Le Commissariat de Limoges / © Gwenola Bériou - F3Limousin

Suite au double accident qui s'est produit samedi 10 février 2018 sur l'autoroute A 20 au nord de Limoges, l'enquête progresse notamment grâce à des témoignages. Les enquêteurs disposent de suffisamment d'éléments. L'appel à témoins est levé. 

Par Hélène Abalo

Deux auditions étaient en cours ce lundi matin, 12 février 2018 dans le cadre de l'enquête sur l'accident survenu sur l'autoroute A20 au nord de Limoges. L'appel à témoin a porté ses fruits et les enquêteurs en savent un peu plus sur les circonstances. Plusieurs personnes confirment la présence d'un véhicule qui roulait à contresens, feux allumés. Il s'agit, selon ces témoins, d'un utilitaire léger de type Citroën Berlingo ou Peugeot Partner.

Alors que certains témoins avaient signalé la présence suspecte d'un Scenic gris qui roulait feux éteints, le conducteur de ce véhicule s'est présenté spontanément à la police. Il a confirmé avoir été sur les lieux des événements : il a croisé un utilitaire type Peugeot Partner ou Citroën Berlingo des années 90 de couleur verte ou bleue foncée peu après l'échangeur 28 (Grossereix). Il l'a évité de justesse en se rabattant sur la file de droite.

"Un second témoin apportait la précision que le véhicule utilitaire en cause s'était engagé à contresens sur l'autoroute A20 depuis la station essence Avia de l'aire de Beaunes les Mines en causant un premier accident matériel", précise la Direction Centrale de la Sécurité Publique (DDSP87). 

Les investigations se poursuivent, notamment grâce au système vidéo de la station service  de l'aire de Beaunes-les-Mines et des caméras de surveillance de l'autoroute pour tenter d'identifier "avec certitude l'identité du propriétaire et du conducteur de l'utilitaire en cause."

 L'appel à témoins est terminé. 




A lire aussi

Sur le même sujet

Limoges : détente ou révisions, deux tactiques pour le dernier jour avant le bac

Les + Lus