C'est sans surprise que le CSP s'est incliné hier soir face au Partizan Belgrade (77-58) au Stade du Partizan, en Eurocup hier soir.
Bénéficiant d'une wild-card pour cette saison d'Eurocup, le Limoges CSP n'aura pas fait long feu. Limoges a essuyé une huitième défaite (sur dix matchs), la quatrième consécutive, mercredi 18 décembre 2019, face au Partizan Belgrade.
Si la première mi-temps se jouait au coude à coude entre les deux équipes (34-40, 20e) grâce au jeu agressif de Jerry Boutsiele et au scoring de de Marcus Ginyard, le retour des vestiaires a coûté cher aux joueurs du nouveau coach Mehdy Mary : six points en dix minutes dans le troisième quart-temps.
Il s'agissait d'un match sans réel intérêt pour le Limoges CSP dernier du groupe et déjà éliminé de la deuxième compétition européenne.
Paul Stoll, meneur américano-mexicain et joker médical de Semaj Christon s'est peu investi dans la partie : cinq balles perdues et une partie avec zéro point.
Le CSP a terminé son match avec un taux de réussite de 27.6% en matière de tirs, laissant les Partizan Belgrade prendre le dessus dès le troisième quart-temps (54-40, 30è).
Cette élimination d'Eurocup laisse un goût amer à une équipe du CSP fébrile, avant un déplacement à Cholet, 5e du championnat, samedi 21 décembre 2019.