Un agent du commissariat de Limoges soupçonné d'une agression au couteau

Une information judiciaire a été ouverte ce 6 septembre 2016 après une agression commise samedi 3 septembre dans le quartier Ventadour à Limoges. Le suspect est un adjoint de sécurité, qui n'était pas en service. Il a été placé en détention provisoire pour "tentative d'homicide".

Les faits se sont déroulés samedi 3 septembre 2016, rue Thomas Edison dans le quartier Ventadour à Limoges. Un jeune homme de 25 ans  a été agressé au couteau alors qu'il sortait de chez lui. Le suspect est un adjoint de sécurité de la DDSP de Limoges.

Il est 8 heures ce matin-là lorsque la victime quitte son appartement. Dans l'ascenseur, un homme capuché et ganté qu'il ne connait pas. Arrivé au rez-de-chaussée, l'inconnu agresse le jeune homme en lui mettant un couteau sous la gorge, s'en suit une bagarre durant laquelle une vitre du hall est brisée. Les deux individus, agresseur et victime sont blessés.

Une personne intervient alors mettant en fuite l'agresseur mais un témoignage permet de donner un signalement. Les soupçons se portent alors sur un homme de 21 ans, actuel petit ami de l'ex-compagne de la victime.

Le suspect est un adjoint de sécurité, âgé de 21 ans, travaillant de nuit à la DDSP de Limoges depuis deux ans, sans aucun problème connu. Le jeune homme a été formellement identifié par sa victime et à  l'issue d'une garde à vue de 48 heures, il a été présenté au parquet ce lundi 6 septembre au matin. Une information judiciaire a été ouverte pour "tentative d'homicide". Le juge d'application des peines a placé le suspect en détention provisoire.

La petite amie a été placée sous contrôle judiciaire et pourrait être mise en cause pour complicité. Le commissariat de police de Limoges va entamer une procédure administrative à l'encontre de son agent pour rupture de contrat. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité