Athlétisme : deux Limougeaudes aux championnats de France Elite indoor

Deux sportives du club Limoges Athlé participent ce dimanche 21 février aux championnats de France Elite indoor à Marseille. Toutes les deux en triple saut. L'une expérimentée. La seconde, prometteuse.

Théa Bonneau, déjà prometteuse à 17 ans, participe à ses premiers championnats de France Elite
Théa Bonneau, déjà prometteuse à 17 ans, participe à ses premiers championnats de France Elite © France Télévisions

Théa Bonneau entre dans la cour des grands. A 17 ans, la jeune athlète, spécialiste du triple saut, participe ce dimanche à son premier championnat de France Elite. Ca se passe à Marseille. 

Performante

Et la licenciée de Limoges Athlé a bien mérité sa place. 13 mètres 03, son saut record en compétition lui a valu une 2ème place au championnat de France jeunes en salle l'hiver dernier. La troisième meilleure performance européenne de l'année dans sa catégorie.

Il faut dire que Théa ne ménage pas ses efforts. Déterminée, chaque jour, après le lycée, elle s'entraîne sans relâche, dans sa discipline aujourd'hui fétiche : le triple saut. 

Le triple saut l'a choisie

Théa préférait le sprint et le saut en hauteur. Mais les performances sont venues du triple saut, alors, elle a appris à aimer cette discipline.

On cherche toujours le petit paramètre à faire changer pour atteindre un saut un peu plus parfait au final

Théa Bonneau, au triple saut

Théa Bonneau se décrit comme une perfectionniste, comme on peut l'entendre dans le reportage qui suit dans lequel intervient également son entraîneur de Limoges Athlé, Jean-Christophe Sautour : 

Théa Bonneau, spécialiste du triple saut à Limoges Athlé

Théa Bonneau ne sera pas la seule représentante de Limoges Athlé, ce dimanche à Marseille. Elle suit son aînée et modèle, Jeanine Assani-Issouf engagée aux Jeux de Rio en 2016. Championne de France Elite en septembre dernier, elle tentera d'augmenter son total de huit titres de championne de France Elite. 

https://www.facebook.com/LimogesAthle/posts/3640502332694541

 

 

Théa Bonneau vise des sélections internationales cet été aux championnats d'Europe et du monde jeunes.  

 

 

 

 


 

 

Deux vices championnes de France en triple saut

Ce dimanche 21 février, à l'issue du championnat de France en salle, Jeanine Assani Issouf et Théa Bonneau ont toutes les deux décroché l'argent en triple saut.

Avec un saut à 13M73, Jeanine Assani Issouf est vice-championne de France indoor.

Avec un saut à 12M63, Théa Bonneau est vice-championne de France junior indoor.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport athlétisme