Attentat de Strasbourg : les mesures de sécurité renforcées en Limousin

Alors que le plan vigipirate a été relevé par l’exécutif au niveau "Urgence Attentat" sur l’ensemble du territoire après l'attentat de Strasbourg, les préfets de Haute-Vienne, Creuse et Corrèze a annoncé le renforcement des contrôles et de la sécurité dans les trois départements.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En raison de l'attentat perpétré mardi 11 décembre dans la soirée à Strasbourg, le plan vigipirate a été élevé au niveau "Urgence Attentat" par l'exécutif sur l'ensemble de l'hexagone. Dans un communiqué, le préfet de Haute-Vienne Seymour Morsy a déclaré le renforcement immédiat des "contrôles à l’aéroport de Limoges-Bellegarde et dans les gares" et "la surveillance des marchés de Noël, des centres commerciaux et des bâtiments publics".
 



Toutes personnes responsables de sites sensibles et de grande fréquentation sont également invité à renforcer leur mesure de sécurité qu'il s'agisse de lieu comme des "marché de Noël, centres commerciaux, grands magasins, rues commerçantes, cinémas, salles de spectacle, les sites touristiques ainsi que les lieux de culte, etc,", énumère la préfecture.

Des éléments de vigilance également communiqués par les préfectures de la Creuse et de la Corrèze. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité