Alors que le plan vigipirate a été relevé par l’exécutif au niveau "Urgence Attentat" sur l’ensemble du territoire après l'attentat de Strasbourg, les préfets de Haute-Vienne, Creuse et Corrèze a annoncé le renforcement des contrôles et de la sécurité dans les trois départements.
En raison de l'attentat perpétré mardi 11 décembre dans la soirée à Strasbourg, le plan vigipirate a été élevé au niveau "Urgence Attentat" par l'exécutif sur l'ensemble de l'hexagone. Dans un communiqué, le préfet de Haute-Vienne Seymour Morsy a déclaré le renforcement immédiat des "contrôles à l’aéroport de Limoges-Bellegarde et dans les gares" et "la surveillance des marchés de Noël, des centres commerciaux et des bâtiments publics".
En raison des événements dramatiques survenus hier soir à #Strasbourg, le plan #Vigipirate a été relevé au niveau Urgence Attentat sur l’ensemble du territoire national. Plus d'informations ➡️ https://t.co/5xuwfkCsVT pic.twitter.com/X90cSXKUGC
— Préfet de la Haute-Vienne (@Prefet87) 12 décembre 2018
Toutes personnes responsables de sites sensibles et de grande fréquentation sont également invité à renforcer leur mesure de sécurité qu'il s'agisse de lieu comme des "marché de Noël, centres commerciaux, grands magasins, rues commerçantes, cinémas, salles de spectacle, les sites touristiques ainsi que les lieux de culte, etc,", énumère la préfecture.
Des éléments de vigilance également communiqués par les préfectures de la Creuse et de la Corrèze.